Olivenöl – Cosmétique naturelle pour votre visage
Un teint éclatant avec de l’huile d’olive ? Les vitamines A et E, mais surtout les polyphénols qu’elle contient, protègent la peau. Ils peuvent empêcher que les radicaux libres endommagent les cellules cutanées et aider la peau à se défendre contre les influences néfastes de l’environnement et les rayonnements solaires. On attribue également aux polyphénols la capacité de retarder le processus de vieillissement.
Olivenöl – Faites votre cosmétique
Les Romains anciens savaient déjà créer des cosmétiques avec de l’huile d’olive. Ils en enduisaient les têtes de leurs souverains. Les Phéniciens et les Égyptiens également utilisaient cet or liquide à des fins cosmétiques. Après tout, l’huile d’olive reste un excellent hydratant ! Voici quelques conseils d’utilisation :
- – Si vous appliquez l’huile dorée sur des zones de peau rugueuses ou craquelées aux coudes ou aux talons, elles redeviendront douces comme celle d’un bébé.
- – Un massage à l’huile d’olive favorise une détente profonde, sent bon et nourrit la peau.
- – Quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton démaquillant constituent un démaquillant naturel efficace, sans produits chimiques.
- – Si vous mélangez 5 cuillères à soupe de yaourt avec un peu de miel et d’huile d’olive, vous obtiendrez un masque hydratant pour le visage. Laissez agir le masque brièvement puis rincez-le à l’eau tiède.
Brillante – L’huile d’olive pour les cheveux
Les cheveux secs et rebelles deviennent souples et brillants avec de l’huile d’olive. Il suffit de frotter quelques gouttes entre vos paumes puis de passer vos mains dans les longueurs de vos cheveux. Massez les pointes, brossez une fois et laissez reposer pendant une demi-heure. Ensuite, lavez-vous les cheveux avec un shampooing neutre. Une masque capillaire intensif peut aussi être rapidement concocté avec du jaune d’œuf, du miel et quelques gouttes d’huile d’olive.