Isola di San Biagio – Île de Saint-Blaise
Connaissez-vous l’Isola di San Biagio sur le lac de Garde dans la Lombardie ? L’île est nommée d’après Saint Blaise et est située en face de la presqu’île Belvedere près de Manerba del Garda. Elle est l’une des cinq îles du lac de Garde, qui incluent également l’Isola di Garda, un peu plus grande, l’Isola di Trimelone, l’Isola del Sogno et la petite Isola degli Olivi inhabitée. L’Isola di San Biagio fait aujourd’hui partie du camping Camping San Biagio. Une petite plage et une location de transats et de parasols offrent détente et possibilités de baignade.
Isola dei Conigli
Par les locaux, l’Isola di San Biagio est également appelée Isola dei Conigli (île des Lapins). Le nom vient probablement du fait que le domaine était utilisé par ses propriétaires pour la chasse au 7ème siècle. Ceux qui s’intéressent à l’histoire de cette région ne devraient en aucun cas manquer le Musée Archéologique de Rocca di Manerba del Garda. Entre autres, des pierres tombales romaines trouvées sur l’île de San Biagio y sont exposées. Avec sa vaste façade en verre orientée vers l’ouest sur le lac, on peut facilement se transporter mentalement dans le passé.
L’île de la Musique San Biagio
L’Isola di San Biagio est également connue comme l’île de la Musique. En effet, des concerts en plein air sont souvent organisés sur l’île. Les amateurs de musique classique et de jazz se dirigent alors à pied vers l’île, car en été, on peut y accéder à pied sec depuis Punta Belvedere. L’eau du lac de Garde est alors suffisamment basse pour révéler l’isthme (ital. istmo), la bande de terre qui relie la langue de terre à l’île. Lorsque le niveau de l’eau est plus élevé, on accède à l’île en bateau.