Le nouveau cocktail tendance venu du Sud-Tyrol – Hugo
L’été peine encore à s’installer en Allemagne, mais lors des quelques jours propices aux baignades et aux barbecues, un nouveau cocktail tendance a réussi à s’imposer : le Hugo (qui, d’ailleurs, se prononce « ugo »). Parti du Sud-Tyrol, ce rafraîchissant cocktail a traversé Munich pour conquérir l’Allemagne.
Son origine sud-tyrolienne se rapporte à l’une de ses composantes. Le Hugo contient en effet du sirop de fleurs de sureau du Sud-Tyrol. Il est bien sûr possible de préparer soi-même le sirop, mais la saison est courte et déjà passée depuis plusieurs mois. Grâce à notre partenaire du Außerperskolerhof, le réapprovisionnement en sirop de fleurs de sureau bio est assuré.
Recette du cocktail tendance Hugo
En plus du sirop de fleurs de sureau du Sud-Tyrol, le cocktail Hugo est composé de Prosecco, de citron vert, de menthe, et d’eau pétillante ou de soda. Au niveau gustatif, on peut le comparer assez avantageusement au Mojito. Il est de préférence servi dans des verres à vin ventrus avec des glaçons et une paille. Pour 2 personnes, vous aurez besoin de
- 300 ml de Prosecco
- 200 ml d’eau minérale gazeuse
- 4 cl de sirop de fleurs de sureau
- 6 feuilles de menthe
- Tranches ou quartiers de citron vert
- Glaçons
Pour la préparation, commencez par frotter légèrement les feuilles de menthe contre l’intérieur du verre pour libérer leur arôme. Ensuite, ajoutez la tranche de citron vert et les glaçons. Puis, remplissez le verre avec les ingrédients liquides et servez.
Si des enfants participent à la fête estivale, remplacez simplement le Prosecco par de l’eau minérale supplémentaire.
Gustini vous souhaite un agréable été !