Naples : Conseils pour votre voyage

Naples : Conseils pour votre voyage

La Napoli di Antonio

Naples est une ville pleine de contrastes et de surprises, qui a bien plus à offrir que sa légendaire pizza. Qui de mieux pour le savoir qu’Antonio D’Agostino, qui travaille au département des achats de Gustini. Né à Naples, il aime sa ville par-dessus tout. Aujourd’hui, il t’emmène en voyage de découverte à travers cette métropole et te révèle ses endroits préférés à visiter quand ses amis viennent lui rendre visite. 

Incontournable Spaccanapoli

Spaccanapoli est une rue animée au cœur de la ville. Son nom signifie « fendre Naples », car elle divise le centre historique en deux moitiés sur une longueur de 2 kilomètres, appelées Decumanus Major et Decumanus Minor. Des petites boutiques, des pizzerias, des églises et des bâtiments de toutes les époques jalonnent cette rue. Ici, tu vois et ressens la vraie vie napolitaine. 

Mercato di Pignasecca 

Ne manque pas de visiter l’un des plus vieux marchés de la ville, célèbre pour son poisson frais! Il y règne toujours une ambiance colorée et on y trouve beaucoup de street food. Non seulement les Napolitains y mangent, mais pas seulement les touristes. Toni te recommande les “Cuoppo fritto”. Ce sont des fruits de mer frits que l’on pique avec un bâtonnet depuis un sac en papier. 

Posillipo – Nager à Naples

Ce quartier, pittoresque au bord de la mer, offre une vue impressionnante sur le golfe. Visite le Parco Virgiliano avec la tombe de Virgile ou le Parco Sommerso di Gaiola. C’est là que les Napolitains aiment se baigner. On peut y voir le Vésuve et pêcher des poulpes.

Ferrovia Cumana – S’échapper de Naples

Le train à voie étroite t’emmène aux Campi Flegrei. Traduit, cela signifie « champs ardents ». C’est une région volcaniquement active avec des sources chaudes et des phénomènes géologiques. Dante l’a décrite comme le “préambule de l’enfer”. En outre, tu peux visiter avec le train les ruines de la ville de Baia submergée dans la mer ou le Piscina mirabilis, un impressionnant réservoir d’eau antique.  

Naples – Patrie de la Pizza

Quand on demande aux locaux de Naples quelle est la meilleure pizza, c’est le début de débats enflammés. Pourtant, deux noms reviennent presque toujours au cœur de ces discussions : “Di Matteo” et “Sorbillo”. Antonio trouve plus intéressant d’explorer le monde de la Pizza Contemporanea, par exemple dans les pizzerias de Vincenzo Capuano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *