Buvez et soyez heureux : Le bien-être hivernal commence, lors de la saison froide, avec une tasse chaude et fumante. En Italie aussi, il existe quelques classiques des boissons chaudes très appréciés. Je ne mentionnerai que la Cioccolata calda ou le Bombardino Bellabomba…
Cioccolata calda – Le culte du Chocolat Chaud
Avez-vous déjà goûté à la Cioccolata calda? En Italie, le chocolat chaud est bien plus qu’un simple cacao chaud. Imaginez un pudding au chocolat chaud et crémeux ! C’est exactement à quoi ressemble la Cioccolata calda. Vous pouvez y laisser une cuillère et elle restera plantée, tellement le chocolat est épais dans certaines bars. Le secret de cette onctuosité réside dans une petite cuillère de fécule ajoutée au chocolat fondu. Procurez-vous le véritable Cioccolata calda directement à la maison. Elle se marie parfaitement avec de petites pâtisseries ou des biscuits.
Cappuccino Cannella – avec de la Cannelle et des miettes d’Amaretti
Pourquoi ne pas habiller votre cappuccino aux couleurs hivernales ! Préparez votre cappuccino comme d’habitude, mais ajoutez une pointe de couteau de cannelle en poudre dans le lait avant de le faire mousser. Ensuite, émiettez quelques Amaretti en miettes fines et saupoudrez-les sur le cappuccino chaud et aromatique à la fin.
Bombardino Bellabomba – avec une touche de crème
Lors de jours hivernaux enneigés, la liqueur d’œufs italienne au nom merveilleusement évocateur, Bombardino Bellabomba, est un véritable réconfort pour l’âme. Réchauffez-le doucement et servez-le absolument avec une généreuse couche de crème fouettée blanche. Ainsi, le Bombardino réchauffera délicieusement votre intérieur !