Les Taralli sont des snacks à grignoter incroyables venant du sud de l’Italie, que les Nonnas des Pouilles aiment préparer dans leurs cuisines depuis des générations. Les recettes traditionnelles utilisent pour la pâte de la farine de blé dur, quelques gouttes de vin blanc, de l’eau, du sel et beaucoup d’huile d’olive. Grâce à ces ingrédients, ils acquièrent un goût unique, absolument délicat, et un croquant incroyablement bon. En termes de texture, ces biscuits salés torsadés sont similaires à leurs cousins droits, les Grissini. Ils sont tout aussi croustillants et craquants.
VOUS TROUVEREZ ICI LES TRADITIONNELS BISCUITS TORSADES DANS LA BOUTIQUE GUSTINI !
Recette des Taralli pugliesi
Ces biscuits salés sont traditionnellement en forme d’anneau. Quand leur circonférence est un peu plus petite, on les appelle Tarallini. Leur fabrication est similaire à celle des Bagels. Après avoir pétri la pâte et avant de les cuire, les torsades sont d’abord plongées dans une casserole d’eau chaude. Elles y nagent alors jusqu’à remonter à la surface. Le fait de les bouillir donne à cette spécialité de pain sa texture unique et intéressante. D’ailleurs : ceux qui cuisinent ces biscuits à grignoter chez eux peuvent les conserver sans problème pendant plusieurs mois dans une boîte hermétique.
Acheter des Taralli
Il existe d’innombrables variétés de Taralli : par exemple, assaisonnés de grains de fenouil, de flocons de chili, d’oignons grillés ou de pavot et de sésame. On peut les déguster avec un Chinotto, une bière fraîche ou même un bon verre de vin. Mais il y a aussi des variantes sucrées, qui sont cuites avec de la levure et glacées avec du sucre. Ces douceurs sucrées sont un très bon dessert. Elles peuvent, par exemple, être trempées dans un petit verre de vin de dessert ou servies avec un espresso.