En 1889, la première Pizza Margherita a été cuite à Naples. Depuis, les pizzaiolos de la ville suivent un strict code sur la façon dont une bonne pizza doit être préparée.
La pizza doit être ronde, ne pas dépasser les 35 cm de diamètre, mesurer au maximum 4 millimètres d’épaisseur au centre et avoir un bord légèrement relevé.
La Pizza Cloud – Révolution à Naples
Cependant, Vincenzo Capuano apporte un vent de fraîcheur à la tradition de la pizza napolitaine. Capuano est un pizzaiolo napolitain de quatrième génération. La philosophie de la pizza de ce trentenaire est révolutionnaire pour un Napolitain. Vincenzo dit qu’il peut apprendre quelque chose de chaque pizza, qu’elle vienne d’Amérique, du Japon, de Rome ou de Naples.
Vincenzo a inventé une nouvelle pizza révolutionnaire, qu’il a baptisée Pizza Cloud. Le style signature est le bord extrêmement aéré et très haut.
Comme cette sorte de pizza ne peut pas être cuite avec la farine à pizza traditionnelle, il a développé une toute nouvelle farine à pizza en collaboration avec LE moulin à farine napolitain Caputo.
La farine Nuvola Super est unique
La farine est produite à partir d’un type particulier de blé tendre (en italien : grano tenero, tipo 0) et enrichie en sucre. Cela permet à la farine de retenir plus d’eau. Le résultat ? La pâte lève mieux et développe en cuisant un bord exceptionnellement haut et aéré.