Cannelloni, Lumaconi, Cochiglioni et compagnie
À côté des formes de pâtes de taille « normale » bien connues comme les Spaghetti, Maccheroni, Penne, Lasagne, et ainsi de suite, il existe aussi des pâtes italiennes qui se distinguent par leur taille des autres. Elles se terminent souvent par -oni et sont reconnaissables en tant que géants des pâtes même sans photo. Naturellement, nous avons aussi dans notre assortiment de pâtes quelques exemples de ces géants : Cannelloni, Pennoni, Paccheri, Rigatoni et Conchiglioni. Surtout si l’on veut essayer quelque chose de différent des pâtes à la sauce tomate habituelles, il faudrait goûter à ces pâtes géantes.
Comment utiliser les géants des pâtes ?
De par leur taille, les géants des pâtes sont naturellement un peu « difficiles à manier » et ne sont donc pas simplement servis avec une sauce comme les Spaghetti ou Fusilli. Toutefois, leur taille offre un autre avantage qui laisse beaucoup de place à la créativité du cuisinier : on peut remplir ces géants des pâtes avec toutes sortes de choses et les utiliser pour des gratins. Que l’on choisisse une farce de viande hachée ou la combinaison classique Ricotta et épinard, ou encore d’autres farces carnées ou végétariennes, cela dépend de chacun. Il est seulement important de savoir qu’il faut précuire légèrement les pâtes géantes avant de les remplir – idéalement avec un entonnoir ou une poche à douille.
Recettes pour Cannelloni
Si vous avez envie de cuisiner, nous vous recommandons quelques recettes de Cannelloni de notre collection. Il y a par exemple la recette de Cannelloni à la farce de viande hachée du nord de l’Italie. Dans le sud de l’Italie, où sont fabriqués les fromages frais italiens comme la Mozzarella, la Burrata et la Ricotta, on utilise ces derniers. Ainsi, il existe notamment la recette de Cannelloni à la Ricotta et épinard.
Jetez un œil à notre collection de recettes de temps en temps – de nouvelles recettes sont ajoutées régulièrement !