Acheter du Dry Aged – Bœuf chez Gustini
La viande de bœuf séchée à l’air libre devient juteuse, tendre comme du beurre et a un goût très aromatique. Mais nombreux sont les clients qui nous demandent : Comment puis-je préparer le Dry Aged ? Voici quelques conseils pour la cuisine :
Comment puis-je cuire le Dry Aged ?
Avant de commencer, préchauffez le four à 80° C et sortez la viande du réfrigérateur. Nous recommandons également aux débutants en cuisine de se procurer un thermomètre à viande. Ceux qui utilisent un thermomètre à viande peuvent servir à leurs invités le degré de cuisson parfait : que ce soit saignant, à point, medium ou bien cuit. Le steak doit être à température ambiante. Sortez-le du réfrigérateur à l’avance !
Ensuite, placez une grande poêle (sans huile d’abord !) sur la plaque de cuisson et laissez-la chauffer. Ensuite, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive dans cette poêle chaude et faites saisir la viande à feu vif. Le steak doit cuire une minute sur chaque face. Puis, il montrera de belles marques de cuisson croustillantes. Il peut maintenant être retiré de la poêle… Insérez le thermomètre à viande, placez-le sur un plat ou sur une plaque et enfournez-le dans le four préchauffé à 80° C. Laissez-le cuire jusqu’à ce que la température à cœur désirée soit atteinte.
Pour une température à cœur de 45°C à 50°C, la viande est saignante, de 50°C à 60°C la viande est à point, et au-delà de 60°C elle est bien cuite.
Puis-je griller du Dry Aged ?
Bien sûr ! Les steaks de côte de bœuf et T-Bone apprécient d’être préparés sur le grill. Avant de les placer sur la grille, assurez-vous que les charbons sont entièrement incandescents. Grillez vos steaks à une chaleur aussi élevée que possible de chaque côté ! Une fois le degré de cuisson souhaité atteint, placez la viande sur le côté, dans la chaleur indirecte. Insérez le thermomètre à viande dans le steak et laissez-le jusqu’à ce que la température à cœur souhaitée soit atteinte.