Burrata

Menu d’hiver italien – Recettes pour 3 plats

Que ce soit en janvier froid avec ou sans neige : ce menu entièrement blanc vous apporte l’hiver dans votre assiette. Les idées proviennent toutes d’Italie. Ce sont des recettes rapides, faciles à préparer soi-même et vraiment délicieuses – car le fait maison, c’est le meilleur !

Un rêve en blanc – Notre suggestion de menu d’hiver

Crema-Aglio
Crème d’ail épicée

Entrée : Crostini hivernaux

Les crostinis sont un plat simple et vraiment facile à préparer. Coupez un ciabatta ou une baguette en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson et arrosez-les d’un peu d’huile d’olive. Faites-les ensuite rôtir à 200 °C en mode chaleur tournante jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.

Étalez sur les crostinis une pâte blanche et savoureuse, comme la crème d’ail ou la très délicate crème de pancetta.

Un sachet de Burrata
La Burrata fraîche fond sur des pâtes chaudes

Plat principal : Pâtes à la délicieuse Burrata

En janvier, la fraîche Burrata d’Apulie arrive dans notre boutique. Il existe une manière incroyablement simple et délicieuse de savourer ce mozzarella de luxe. Faites simplement cuire vos pâtes préférées, effilochez les sacs de Burrata avec les doigts en gros morceaux, égouttez les pâtes, mélangez le fromage frais et crémeux avec les pâtes chaudes et fumantes et savourez le résultat crémeux. Vous pouvez enrichir le plat avec des herbes fraîchement hachées, un filet de la meilleure huile d’olive, ainsi que du sel et du poivre. Une sauce tomate légère se marie également bien.

Pour le dessert : Panna Cotta au romarin

À côté du Tiramisu, la Panna Cotta est probablement LE classique parmi les desserts italiens. Panna Cotta signifie littéralement «crème cuite». Vous pouvez créer cette délicatesse avec très peu d’ingrédients. Une conclusion parfaite pour le menu blanc !

Vous avez besoin de : 1 l de crème, 1 c. à thé de brins de romarin, 80g de sucre, 6 feuilles de gélatine

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide puis essorez-les. Faites cuire la crème avec les brins de romarin et le sucre, et laissez le tout mijoter pendant 15 minutes en remuant. Retirez ensuite la casserole du feu, filtrez la crème pour retirer le romarin et dissolvez-y la gélatine. Versez ensuite la crème dans des moules et mettez-les au frais pour quelques heures. Démoulez la Panna Cotta sur une assiette. Ceci se marie bien avec une sauce aux fruits ou quelques fraises marinées.

Panna Cotta
Entièrement en blanc, une pure séduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *