Vous êtes à la recherche d’un plat facile à préparer tout en étant savoureux pour deux ? Que diriez-vous alors de poitrine de poulet enrobée de jambon de Parme avec de fines herbes fraîches ? Au lieu des fettuccine, vous pouvez également servir la poitrine de poulet avec du riz ; c’est tout aussi facile à préparer. Cela laisse plus de créativité et d’énergie pour un dessert sophistiqué. Trouvez l’inspiration dans notre collection de recettes.
Et si vous avez besoin du nom du plat en italien pour un menu imprimé, voici : Petto di pollo con prosciutto di Parma. Pour le vin, un Chardonnay ou un Cabernet Sauvignon est recommandé.
La préparation prend environ 30 min.
Ingrédients pour poitrine de poulet en jambon de Parme
+ 2 poitrines de poulet (200 g chacune), avec ou sans peau selon les préférences
+ 2 tranches de jambon de Parme
+ Feuilles d’1 branche de persil plat
+ Feuilles d’1 branche de basilic
+ Feuilles d’1 branche de sauge
+ 2 c. à s. d’huile d’olive extra vierge
+ 75 g de crème
+ 100 ml de vin blanc
+ Sel de mer
+ Poivre noir fraîchement moulu à commander
+ 200 g de fettuccine ou 2 tasses de riz
Préparation de la poitrine de poulet en jambon de Parme
Faites une incision sur le côté des poitrines de poulet et insérez les herbes dans l’ouverture. Salez et poivrez la viande, puis enroulez-la dans une tranche de jambon de Parme.
Chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire la viande de chaque côté pendant 2–3 minutes. Versez le vin blanc et laissez mijoter le tout, couvert, pendant environ 10 minutes. Ensuite, enveloppez la viande dans du papier d’aluminium et laissez-la reposer.
Pendant ce temps, versez la crème dans la même poêle, portez à ébullition, salez, poivrez et réduisez d’un tiers. Servez la viande avec la sauce et, par exemple, avec des fettuccine al dente.
Vous trouverez cette recette de la région d’Émilie-Romagne et de nombreuses autres délicieuses recettes italiennes dans le magazine So is(s)t Italien (www.soisstitalien.de).
Photo et stylisme : Frauke Antholz