Recette savoureuse aux Rigatoni
Qui n’aime pas les pâtes, après tout ? Mais il n’est pas nécessaire de toujours se limiter à de la sauce tomate ou à une sauce “en sachet”, facile à préparer, mais parfois douteuse en termes d’ingrédients. Alors, pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et se lancer dans la cuisine ? Après tout, cela récompense non seulement l’estomac, mais aussi l’ego. Avec cette recette de Rigatoni au filet de bœuf au Chianti, le succès est garanti! Il suffit d’acheter les ingrédients et/ou de les commander chez nous, et vous pouvez commencer !
Liste des ingrédients pour les Rigatoni au filet de bœuf au Chianti pour 4 personnes
- 100 g de beurre
- 4 gousses d’ail, pelées et coupées en fines tranches
- 800 g de tomates en conserve coupées en petits morceaux, de préférence des San Marzano
- 200 ml de Chianti
- 400 g de Rigatoni
- 60 ml d’huile d’olive vierge extra
- 250 g de filet de bœuf, coupé en fines lanières
- 60 g de parmesan fraîchement râpé Parmesan
- 2 c. à café de persil plat, haché
- Sel
- Poivre noir fraîchement moulu
Préparation des Rigatoni au filet de bœuf au Chianti
Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’ail et le faire revenir dans le beurre pendant 1 à 2 minutes. Ajouter les tomates et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ajouter le vin, puis laisser mijoter à découvert pendant 15 minutes jusqu’à réduction du vin.
Faire cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Lorsqu’elles sont presque prêtes, chauffer l’huile dans une poêle à haute température. Saisir la viande, 5 à 10 secondes de chaque côté. Ajouter la viande et le jus de la poêle dans la casserole avec la sauce. Assaisonner, ajouter les pâtes égouttées et mélanger le tout.
Répartir les pâtes dans 4 assiettes, saupoudrer de parmesan et de persil et servir.
Vous trouverez cette recette et de nombreuses autres délicieuses recettes italiennes dans le magazine So is(s)t Italien (www.soisstitalien.de).
Photo et stylisme : Frauke Antholz