glutenfreie Pizza Margherita

Pâte à pizza sans gluten – Recette d’Italie

Pizza sans gluten – tout simplement délicieuse

Quelle chance que la plus ancienne moulinerie de Naples ait maintenant introduit sur le marché une farine sans gluten. Elle s’appelle Fiore Glut et est composée d’amidon de riz, de farine de riz, d’amidon de pomme de terre et de gomme de guar. Avec cette alternative, les recettes sans gluten réussissent parfaitement et ne causeront certainement pas de douleurs abdominales.

>>> Vous trouverez ici, chez nous, les ingrédients italiens originaux pour votre pizza Margherita sans gluten.

Pizza Margherita sans gluten
Pizza Margherita sans gluten

De nombreuses personnes sont sensibles au gluten, souffrent de la maladie cœliaque ou souhaitent simplement réduire leur consommation de produits à base de blé. Que ce soit dans le pain, la pizza, les gâteaux ou les pâtisseries, comment remplacer la farine de blé contenant du gluten ? Surtout lorsqu’on veut faire une pizza délicieuse comme en Italie, le gluten, c’est-à-dire la protéine collante de la farine de blé, est important pour la structure et l’élasticité de la pâte à pizza. Mais comment réussir une pizza sans gluten croustillante et légère ?

Pizza Margherita sans gluten – RECETTE

Pizza sans gluten, mais pleine de saveur ! Avec cette recette, la pâte à pizza sans gluten est simple à réaliser, comme chez l’italien. Elle provient des frères Susta de la pizzeria Fiocco di Volla à Naples.


Durée : 25 heures
Pour : 6 personnes

Ingrédients pour la pâte à pizza sans gluten :
– 1 kg de Fiore Glut farine sans gluten
– 800 ml d’eau
– ½ cube de levure fraîche
– 25 g de sel
– 30 ml d’huile d’olive
Ingrédients pour le garnissage par pizza :
– 100 g de tomates San Marzano, purées
– 100 g de mozzarella de bufflonne DOP
– 10 feuilles de basilic frais
– Parmesan au goût

Pâte à pizza sans gluten
Pâte à pizza sans gluten

Préparation de la pizza sans gluten :

  • 1. Mettez la farine Fiore Glut dans le bol du mélangeur et mélangez-la bien avec le sel.
  • 2. Dissolvez la levure en remuant dans un peu d’eau.
  • 3. Ajoutez le reste de l’eau, la levure dissoute et l’huile d’olive à la farine dans le bol du mélangeur. Pétrissez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte souple. Cela fonctionne particulièrement bien avec un robot de cuisine.
  • 4. Divisez la pâte en 6 portions de 300g chacune. Formez des petites boules sur une surface de travail légèrement farinée avec la farine Fiore Glut, enduisez-les légèrement d’huile et enveloppez chaque boule dans du film plastique. Ensuite, placez les boules de pâte au réfrigérateur pendant 24 heures.
  • 5. Le lendemain, formez une pizza à partir de chaque boule de pâte sur la surface de travail à nouveau légèrement farinée avec la farine Fiore Glut. Pour ce faire, appuyez sur la pâte avec les mains du centre vers l’extérieur pour lui donner la forme typique d’une pizza.
  • 6. Garnissez chaque pizza de quelques cuillerées de tomates San Marzano purées, de tranches de mozzarella, de basilic, et si vous le souhaitez, de parmigiano fraîchement râpé.
  • 6. Préchauffez le four à 250° C et faites cuire la pizza environ 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit croustillante et que le fromage soit fondu.

farine sans gluten Fiore Glut
Farine sans gluten de la plus ancienne moulinerie de Naples

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *